photo Concert Missa de Angelis - La voix des Anges

Concert Missa de Angelis - La voix des Anges

Chorale - Chant, Concert, Culte et religion

Sarrebourg 57400

Le 27/04/2025

La chorale Let’s Sing, le choeur féminin Ellipse, les Maîtres Chanteurs d’Alsace Bossue et le choeur d’hommes Union de Kolbsheim s’unissent pour interpréter, en créaltion mondiale, la Missa De Angelis, messe des Anges, composée et dirigée par José Geraldo De Lima. Dans cette oeuvre, se succéderont 12 volets, dans lesquels alterneront chant choral et répons des solistes qui incarneront des anges. Dans une atmosphère de joie et de recueillement, cette messe réalise le vœu du compositeur : « Qu’elle apporte la paix à ceux qui l’écouteront de même qu’à ceux qui l’interprètent ». Entrée libre, plateau.

photo PORTES OUVERTES CHAPELLE SAINTE-VERENE

PORTES OUVERTES CHAPELLE SAINTE-VERENE

Culte et religion, Exposition, Photographie - Vidéo

Enchenberg 57415

Le 17/10/2021

Portes ouvertes à la Chapelle Sainte-Vérène. Visites guidées avec les thématiques sur l'histoire, l'archéologie, les légendes, anecdotes, etc. Une exposition photo des derniers travaux est visible à l'ermitage ainsi qu'une exposition des anciennes variétés de pommes du ban communal d'Enchenberg. L'exposition fruitière comporte essentiellement des rambours d'hiver, plusieurs variétés de reinettes, la pomme-banane, pomme sanguine... Messe de la Saint-Hubert avec cors de chasse le samedi 6 novembre à 18h à la chapelle.

photo CONCERT - REQUIEM POUR NAPOLÉON

CONCERT - REQUIEM POUR NAPOLÉON

Musique, Concert

Metz 57000

Le 03/02/2022

Notre-Dame de Paris, dimanche 2 décembre 1804 : le pinceau de David nous donne une idée du faste déployé dans la nef de Notre-Dame de Paris pour le sacre de Napoléon 1er. Mais quelle musique y résonna ? Les musiciens du Concert de la Loge, qui n’aiment rien tant que d’explorer les merveilles oubliées du tournant des XVIIIe et XIXe siècles, s’emparent de la Messe du Sacre de Giovanni Paisiello, une partition grandiose et théâtrale. Julien Chauvin choisit de la mettre en regard avec une version inédite du Requiem de Mozart, celle que les Parisiens découvrirent le 21 décembre 1804 au cours des festivités organisées à la gloire du nouvel Empereur.